Lors de l’inauguration du nouveau salon de Ma Boîte à Beauté, Julie et Lucie ont pu découvrir les nouvelles marques de make up qu’Emeline propose à la vente. Elles sont passées par les mains de pro de Angelik IFFENNECKER, créatrice de la marque Le Sourcil et ont donc testé les produits par la suite… POUR VOUS !

Lucie, raconte-nous tout !

Ma problématique de base : combler les espaces où mes poils sont peu nombreux tout en ayant un rendu naturel, tandis que Julie souhaitait foncer légèrement ses sourcils, de base très clairs, pour intensifier son regard.

Jusqu’à présent, je disais OUT aux crayons à sourcils qui ont pour moi une matière difficile à travailler et laissent un rendu pas du tout naturel. J’utilisais donc une brosse à sourcils, un pinceau biseauté et une palette (de fards à paupières, c’est ça). Le seul problème ? Les teintes ne correspondaient jamais à la couleur naturelle de mes sourcils qui paraissaient davantage foncés.

Une problématique également partagée par la créatrice de la marque, qui ne trouvait jamais de teintes correspondantes aux mannequins qu’elle maquillait. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de créer ces produits (ET DE NOUS SAUVER LA VIE ! ou le regard, au choix…).

J’ai donc testé le kit sourcil de la marque Le Sourcil (comme ça, on est sûres de ne pas se tromper) qui comprend :

  • une brosse à sourcils ;
  • un crayon à pointe fine (ayant 2 couleurs naturellement présentes dans mes cheveux, 2 teintes me correspondent : la IX et la X) ;
  • un mascara transparent fixateur.

L’application est très simple, et se fait donc en 3 étapes :
1. « révéler » = brosser les sourcils (préalablement épilés, bien-sûr) dans le sens de la pousse des poils,
2. « tracer » = utiliser le crayon et remplir le sourcil par de petits traits de façon à créer une illusion de poils et non de coloriage (pardonnez-moi) comme on aurait tendance à le faire…
3. « consacrer » = fixer le tout à l’aide du mascara transparent, laisser sécher quelques secondes.

Et vous ne pouvez pas vous tromper ! La brosse permet d’estomper le crayon si vous savez eu le geste un peu brusque et l’intensification de vos sourcils dépend de l’appui du crayon.

Mon avis sur ces produits ?

D’abord, je dois avouer que je suis assez fan du packaging très épuré et sophistiqué à la fois. Je trouve génial que toutes les femmes puissent trouver leur teinte (aussi importante que celle du fond de teint au final) et je suis ravie d’avoir trouvé la (les) mienne(s) ! Il suffit de quelques essais pour avoir la main sur l’application qui devient rapide et donc me fait gagner du temps le matin (non je ne suis pas toujours en retard, qu’est-ce que vous dîtes ?).
La conception du crayon permet une meilleure précision et un rendu naturel, tout ce que je cherchais. Enfin, les prix sont corrects au vu de la durée du kit.

Si toi aussi tu es intriguée par cette marque et tu recherches LE crayon magique pour tes sourcils, cours vite chez Ma Boîte à Beauté pour tester et nous donner ton avis !