Hello les Ladies!

Sur notre Instagram et notre page Facebook, nous t’avons proposé de nous mettre au défi pour le #champladieschallenge !

Le but de ce challenge ?

Te faire découvrir des sports intensifs, parfois inédits, parfois relaxants…

Bref on devient les reporter de l’extrême pour la ville de Reims en matière de sport.

Alors, hier soir, nous avons enfilé notre super T-Shirt de la team et revêtu notre plus beau leggings de sport, regarde un peu la classe!

 

Pour continuer le défi sport’ladies avec Block’Out,

la nouvelle salle d’escalade à Reims!

C’est quoi ? 

C’est la plus grande salle d’escalade de Champagne-Ardenne. C’est une pratique très complète qui allie puissance, coordination, concentration et motricité sur des blocs, donc non attachées, contrairement à l’escalade «classique».

Le sol est un gros tapis très épais, rassure toi! (Testé et approuvé!)

La salle est bien équipée, on y retrouve une salle de fitness / musculation, un sauna et un hammam et un bar-restaurant, tout ce qu’il faut pour passer un chouette moment. (Zut, on a oublié nos maillots!!)

Les parcours de grimpe sont répartis en plusieurs niveaux, définis par des couleurs. Le plus facile: Le jaune (c’est d’ailleurs le seul que nous avons expérimenté), ensuite, le orange, puis le bleu, le rouge, le blanc ,le noir et le vert! Plus le niveau monte, plus les prises sont éloignées et difficiles à choper!

 

 

C’est pour qui ? 

Les parcours sont accessibles pour tous les niveaux et au bout de 2 / 3 séances les premiers reflex et la technique commence à s’installer. En plus, tu ne seras jamais seule car l’équipe encadrante est très sympa et de bon conseil. Les autres grimpeurs sont aussi là pour te donner des conseils, c’est plutôt convivial et même si tu viens seule, tu pourras trouver quelqu’un avec qui papoter!

Tu peux également participer à des compétitions de bloc sous différentes formes vitesse ou technique. Nous sommes curieuses de voir une compétition (car c’est vraiment beau à regarder!) 

 

 

C’est avec qui, quand et où ? 

Plusieurs formules sont proposées à la journée en illimité, par un abonnement au mois ou par carte de 10 séances. Tu as des cours adultes le mardi soir et le jeudi soir par groupe de 10 personnes pour perfectionner ta technique. Il y a même des cours pour les enfants!

(Des hommes torse nu se cachent sur la photo, sauras-tu les retrouver?! Hihi)

 

Nous avons donc testé le cours d’initiation, avec le coach Alexis (qui a commencé à grimper à 10 ans, cela fait 14 ans) (trouve son âge pour voir!).

Petit échauffement, rappel des techniques de bases et des règles de conduite dans un block. Puis premiers essais en solo, soutenues par les copines!

Bon les filles, les photos, ça va bien, il faut grimper maintenant!

 

 

L’adresse?

Block’Out 

33 rue Jacques de la Giraudière 

ZAC Croix Blandin 

51100 REIMS 

Tarifs ici

 

Mais ce qui t’intéresse le plus, c’est de savoir ce qu’on en a pensé…

Alors, roulement de tambour…

 

Les avis de la team à paillettes : 

 

 

 

 

L’avis de Claire:

J’ai adoré testé le block, c’est impressionnant au départ mais on prend vite des repères pour grimper plus facilement. La salle est grande et le bar restaurant est un gros plus !

 

 

L’avis de Morgane:

Je ne connaissais pas du tout le Block, et j’avoue que j’ai été effrayée en arrivant… Le fait de ne pas être attaché et puis de voir les autres le faire aussi facilement, c’est déroutant !

Mais le cadre est super sympa : le resto, la déco, et le personnel est adorable : à l’écoute. On a l’impression d’être entre amis. Par contre clairement, c’est pas pour moi ce sport haha !! Zéro agilité, zéro courage !!

 

 

 

 

 

 

L’avis de Valérie: 

Verdict au lendemain de la séance d’essai: Je n’ai pas mal aux bras! Ouf! J’avais très peur que cette discipline nécessite beaucoup de muscles (choses que je n’ai pas) mais en fait, ce n’est pas nécessaire d’être une armoire à glace pour commencer. Il faut néanmoins réussir à choper les prises et pousser sur les jambes et les bras quand nécessaire, mais je me suis surprise à ne pas être si nulle, et ça, ça fait plaisir! (Dixit la dernière de la classe en cours d’EPS!). Un conseil pour vous les filles: Allez-y entre copines, parce qu’à plusieurs, on se motive et on papote entre deux montées (avec encouragements et applaudissements!). J’ai réussi (avec Lucie et Claire) à monter tout en haut du bloc, obtenant ainsi mon surnom de l’écureuil mais rassurez-vous…I’m still I’m still Valou from the block! (T’as la chanson dans la tête j’espère!).

 

 

L’avis de Julie:

Je voulais depuis longtemps tester l’escalade car la discipline m’intriguait et paraissait ludique car une combinaison de physique et de réflexion. Hier, j’ai passé un très bon moment avec Alexis passionné par l’escalade et cela a rendu la séance encore plus intéressante ( j’avoue avoir plus discuté d’escalade qu’escaladé réellement!). On se rend vite compte que c’est très physique et qu’il faut avoir envie de se dépasser pour grimper et surtout avoir de la volonté!

Je recommande vivement le lieu qui est complet: petite salle de sport pour s’échauffer et se détendre après une séance, un large choix de murs et de prises et une partie restauration détente sauna hammam.

 

 

L’avis de Lucie:

Je me souviens que j’aimais beaucoup l’escalade étant petite (je vous vois venir les copines, je suis la plus jeune du groupe mais l’enfance ça commence à remonter !), j’avais donc hâte de tester à nouveau et cette fois, en intérieur. La hauteur m’a un peu impressionnée au début mais c’est le genre d’activité qui pousse à se dépasser et pratiquer des choses qui sortent un peu du quotidien (allez-y entre copines, y’a pas meilleur comme soutien) ! TESTEZ TESTEZ ! Au moins 1 fois, vous seriez fières et probablement étonnées de ce que vous serez capables de faire !

Encore un grand merci à Alexis pour sa disponibilité et ses conseils !

 

 

Et voilà! On espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie de tester le block’out!

Mission accomplie pour la team champ’ladies…

On est remontées A BLOCK (haha) pour notre prochain challenge sport’ladies!

 

 

Site Block’Out Reims

Page Facebook Block’Out Reims

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer