Vous l’avez rencontré lors de la Soirée chic à la Rémoise de ce jeudi 17 mai, l’élégante Charlotte est à l’origine de l’institut MOTIO – La beauté non conventionnelle.

Samedi dernier, je lui ai confié mon visage pour un make-up de soirée ! Vous voulez savoir ce que j’en ai pensé ? ça tombe bien, c’est la suite 😉

Premier point : le cadre.
La boutique est sublime. A la fois lumineuse, chic et cocooning.

Charlotte a commencé à me démaquiller avec une eau micellaire, tout en délicatesse au vu de la sensibilité et réactivité de ma peau actuellement.

Début du make-up ! Elle a commencé par m’appliquer un fond de teint très léger, qui s’est parfaitement fondu à la couleur de ma peau. Ensuite, pour les petites imperfections : un correcteur ! Le tout poudré, légèrement contouré et blushé (non, ces mots n’existent pas mais j’en prends l’entière responsabilité) !
Un duo de cuivre et marron a habillé mes yeux bleus et un joli rouge à lèvres mat nude, dans les teintes marronnées et de la marque Ellis Faas pour mes lèvres.

Charlotte a été très à l’écoute et m’a donné plusieurs petites astuces qui paraissent anodines mais qu’on oublie bien souvent ! Elle est douce et appliquée.

Concernant la tenue du make-up ?
Ah, le pauvre ! Je ne lui ai pas fait de cadeau. Mon teint a eu des difficultés à résister à la chaleur. Les produits de teint étaient donc top mais je les recommanderai davantage pour un make-up, naturel, de jour. Tout dépend après de la quantité appliquée, nous avions joué sur la légèreté qui n’a peut-être pas suffit à la couvrance.
Concernant les yeux, rien a bougé ! En revanche pour les lèvres, la couleur s’est rapidement atténuée (j’ai bu, j’ai mangé, j’ai chanté… normal du coup ?).

Je vous invite donc à tester par vous-même ! Ne serait-ce mettre un pas dans cette boutique, vous en prendrez plein les yeux ! Et je peux même vous dire que l’une de notre team est déjà accro aux soins hahaha.

Retrouvez Charlotte et sa collaboratrice Lisa au 6 Rué des élus, à Reims.
Site internet : http://www.motioreims.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/motioreims/
Instagram : motio_reims