Tadam!! Nous voici arrivé au camping qui se nomme « Dreamville »!

arc en ciel dreamville

Avant d’aller nous installer nous devons récupérer nos fournitures qui étaient comprises dans le package global journey!

Nous récupérons donc nos affaires et zou on file trouver une place pour poser notre tente!

Notre installation!

Nous passons donc l’arc en ciel géant (l’entrée de Dreamville). A chaque entrée et sortie du camping nous devons badger notre bracelet. La sécurité est primordiale chez Tomorrowland!

Nous trouvons un endroit sympathique où poser notre tente! Près de l’entrée, pas loin des sanitaires, à coté du poste de secours et pas loin de l’immense place qui m’a l’air sympa…

Un agent du staff vient nous interpeller pour nous informer que nous ne pouvons pas rester ici c’est la passerelle réservé aux handicapés! Oup’s!

Nous nous lançons donc à la recherche d’un endroit où poser notre tente! Nous traversons la grande place dont je vous parlais!

C’est gigantesque et joli! Ils ont reconstitués une vraie petite ville au milieu des champs! L’on peut y trouver:

  • des stands de nourriture (hamburger, tacos, stand spécial avocat, yaourt glacé, smoothies, pizza, pâtes…)
  • des stands de boissons
  • un petit recoin avec des foodtrucks
  • un salon de coiffure
  • un salon de maquillage (MAC)
  • une station de radio, « Dreamville radio »
  • Tenez vous bien! Un LIDL, ( oui! un rien m’épate, mais bon on est au milieu des champs tout de même!) Ils ont reconstitués un petit supermarché, où l’on trouve des produits de première nécessité, des jus de fruits frais pressés… En plus de ça il est design! C’est comme si on était au milieu des bois et il y a la musique à l’intérieur, de l’electro bien sûr! Rien à voir avec ceux de chez nous…
  • un drive de Lidl mais qui se fait à pied car les véhicules ne peuvent pas entrer au camping!
  • un stand de protection auditive, pour la musique ou pour le bruit ambiant
  • un stand de matériel de camping
  • une boulangerie
  • une bijouterie
  • un stand qui loue des batteries externes ( pratique quand on n’a pas l’électricité, ça coûte 16 pearls et tu peux échanger ta batterie à volonté tout le long du festival!)
  • un stand de vente de cigarettes
  • des stands pour convertir notre argent en pearl
  • et le Tomorrowland store!

Ils ont pensé à tout! Mais ce n’est pas fini! Sur mon chemin je découvre encore, un stand de fringue « bohème », une laverie automatique, un stand qui récupère les canettes pour les recycler, un stand spécial soja et un stand spécial « breakfast »!

Et en plus de ça ils sont bien organisés!

Afin que les gens ne s’installent pas n’importe comment, ils ont organisé des « quartiers » dans le camping qu’ils remplissent au fur et à mesure! Nous sommes donc dirigés vers notre emplacement!

C’est parti on monte la tente (Facile! tu la jettes  et c’est bon! Par contre nous ne parlerons pas du moment où nous avons dû la remballer…) On gonfle le matelas… Ah oui… mais pour ça une pompe serait utile! Je repère une voisine qui en a une! Je prend mon courage à deux mains, je prépare mon meilleur anglais et je vais lui demander si elle veut bien me la prêter! C’est avec un grand sourire qu’elle me répond « yes »! Mais comme nous ne sommes pas les seuls fêtards supers organisés, nos voisins…sans pompes… sont venus nous demander pour l’emprunter. Nous les avons donc envoyé à notre voisine pour lui demander son autorisation… la pompe est donc devenue « la pompe du peuple », elle a fait le tour du quartier!

Solidarité!

Mission repérage!

Une fois installé et après avoir admiré notre jolie tente rose tagué Tomorrowland (enfin surtout moi), un duo de jeunes hommes en salopette verte sont venus nous donner un petit kit pour les déchets! Festival oui! Mais proprement c’est mieux!

Nous partons en repérage! Nous avons les sanitaires (toilettes et douches) pas loin qui soit dit au passage sont toujours propres! Les douches ont des horaires d’ouvertures (6h/17H) mais il y a des douches dehors comme celle des plages, ouvertes 24H/24H!

En parlant des douches! C’est ici que j’ai regretté de ne pas avoir pris mon maillot de bain pour pouvoir utiliser les douches extérieures! Les filles sont hyper longues sous la douche, sans compter la préparation! Des miroirs et des prises électriques sont à disposition! Il y avait souvent la queue chez les filles contrairement  chez les mecs! Petit bémol les douches intérieures sont payantes! Quand aux toilettes, il y a régulièrement quelqu’un qui passent les nettoyer, donc ça reste clean!

Des poubelles sont mises à disposition partout, et ici on fait le tri!

On trouve des points d’info un peu partout dans le camping, où est retransmis la musique de Dreamville radio!

On trouve aussi des coins détentes avec des hamacs!

Puis nous passons devant un endroit ce prénommant « Chill out ». Comme l’indique son nom c’est un endroit pour se détendre! On y trouve un bar, des hamacs, de la musique en fond sonore, des gros poufs de sols, un terrain de beach volley, un terrain de boule de pétanque, terrain de tennis…Tout ça mis à disposition pour nous campeurs! C’est vraiment cosy!

La déco!

Oui l’équipe Tomorrowland ne laisse rien au hasard! Ils veulent vraiment que l’on se sente bien à Dreamville et ils ont gagnés leur paris!

Nous pouvons trouver des champignons, des papillons, même un lit d’amour dans le petit bois. Des fauteuils en bois et pelouse, des fontaines… Les façades des boutiques me font penser au boutiques que l’on trouve à Disney!

La soirée!

Ce soir c’est pizza Tomorrowland (c’était son petit nom!) puis direction le concert! Vous allez me dire « Mais le festival commence vendredi! » Oui, c’est le cas! Mais pas pour les campeurs, la scène du camping est ouverte depuis midi jusqu’à une heure!

Ils plantent le décor de suite, musique sympa, (j’ai même dansé sur du hard style, chéri n’en revenait pas!), ambiance de fou, jeux de lumière au top, une scène magnifique et des feux d’artifices!

Ils savent recevoir chez Tomorrowland!

1h, c’est fini!, au dodo maintenant! Une longue journée nous attends demain!

Je suis super contente, j’ai passé une bonne soirée, et le feu d’artifice calé sur la musique j’ai adoré! Chéri (fier de lui…) me regarde et me dit « Attends tu n’a encore rien vu! » Il avait raison!

L’ambiance!

Il y a vraiment une ambiance conviviale ici! Les gens ne se connaissent pas mais discutent entre eux. Tu te promènes, les gens te croisent et te tapent dans la main! Un campeur du quartier a même organisé un jeu de relais! On a été voir et soutenir les participants! Le soir en rentrant les gens s’invitent à boire un dernier coup et papotent ensemble!

L’équipe du staff est agréable, ils passent régulièrement voir si tout va bien!

Comme nous sommes des grands enfants et ça Tomorrowland le sait! Ils nous ont donc fait une surprise! En se réveillant samedi matin, nous avons découvert sur la grande place près de la scène, le plus grand château gonflable du monde! Youpi!!! On va pouvoir jouer, sans se faire juger! Excité comme une puce, je suis impatiente d’y aller! Et en plus c’est gratuit!

Mes deux camarades m’ont suivi, nous voilà donc dans la file d’attente! Organisés comme toujours, on nous distribue un bracelet avec un numéro dessus ainsi que un sac pour mettre nos affaires personnelles dedans! Nous avons le droit à un petit échauffement pour se motiver et top départ!!

Nous faisons tout le parcours avec succès! Mais nous sommes ressortis HS… j’ai apprécié ce retour en enfance. C’est fatiguant mais amusant! Pour se remettre de nos émotions on nous distribue une petite bouteille d’eau!

Comme je vous l’ai déjà dit le thème de cette année était sur le cirque! Il y avait des artistes qui faisait des petits spectacles de rue! Nous avons pu assister à un spectacle d’un jongleur-équilibriste. Il était vraiment impressionnant et drôle en plus! Ce fut un bon moment!

Quand il n’y en a plus, il y en a encore!

Un matin je décide d’aller faire un tour dans le camping! Il est tellement grand que je n’avais pas encore fait le tour!

C’est là que j’ai découvert que il y avait une salle de sport plein air dans le camping ainsi que des cours de fitness le matin sponsorisé par Lesmills! On avait le choix: body attack, body pump, body combat… J’aurais du prendre mes baskets… Zut!

Et pour ceux qui aiment la détente, il y avait des cours de yoga!

Il y a des espaces barbecue mis à disposition! Ça sentait bon!! Huuuum!

Newspapers!

Un petit truc que j’ai adoré… recevoir le journal le matin! Pas l’Union… celui du tomorrowland! On pouvait trouver dedans les photos de la veille, des articles sur les DJ, le programme musical de la journée, les horaires des cours de sports, des petites anecdotes… mais il est en anglais! Nous avons beau être en Belgique la langue officielle du festival, c’est l’anglais!

Oui je les ai tous gardé!

Qu’est ce que j’en ai pensé?

Je pense que vous l’avez compris! J’ai adoré ce camping! L’ambiance était là. Il y a ce qu’il faut pour s’occuper jusqu’à l’ouverture du festival. Malgré le monde ça reste convivial, les gens sont respectueux entre eux. Cette petite ville créait au milieu des champs juste pour l’événement m’a vraiment impressionné!  Petite déception au départ, les campeurs ont laissés par mal de déchets sur leur place, malgré les poubelles mises à disposition. Dur retour à la réalité…

 

Bon plan!

  • Si tu prend ta douche entre 6h et 8H ou de 13H à 17H la douche est à 1 pearl au lieu de 2,5! Il n’y a pas de petites économies! 
  • N’oublie  pas de rendre ta batterie externe à la fin du festival! Tu récupéreras 10 pearls, de quoi ce faire un bon petit déjeuner avant le départ! 
  • Arriver tôt le jeudi pour être proche de l’entrée! Le camping fait presque 2 km de long, plus vous serez loin, plus vous mettrez de temps à arriver au festival ( et à rentrer vous coucher le soir après une dure journée)!!