Nous sommes vendredi, direction Tomorrowland!

Nous enfilons nos baskets et direction le festival! De la porte d’entrée du camping (l’arc en ciel) et jusqu’à l’entrée du festival, il y a un kilomètre.

Il est ouvert de 12H à 1h, sauf le dimanche jusqu’à minuit.

Avant d’entrer dans le festival, contrôle de sécurité, oblige! On passe dans le portail de sécurité puis fouille des sacs!

A l’entrée il y a une place avec tous à disposition en terme de: food&drink, point d’infos, cigarettes, toilettes ect…

Une fois de plus, gourmande comme je suis, j’avais envie de tout tester (Ball’s, gaufre, italian food, korean food,wrap, hamburger…) mais mon porte monnaie ainsi que mon corps refuse de me laisser faire!

Le mainstage!

On s’aventure un peu plus dans le festival, et on arrive en premier sur le mainstage, autrement dit la scène principale qui est juste E-NOR-ME!!! Et magnifique! Elle est en bas d’une cuvette ça donne un effet stade de foot, avec une grande capacité d’accueil!

 

Nous pouvions donc nous poser sur les cotés qui étaient en pente et où il y avait comme des gradins en herbe… (je vous mets une photo ci dessous ça sera plus simple à comprendre! :p) Cette disposition est très pratique! Nous pouvons nous poser dans l’herbe pour écouter la musique et regarder le spectacle tout en buvant un coup!

Pour les plus festifs, en forme dès le début de l’après midi il y a la fosse juste devant la scène!

 

En début d’après midi, c’était le lieu où les gens venaient se poser mais plus la journée défilait plus le monde arrivaient et dans la fosse comme dans les gradins tout le monde dansait!

La scène…

Juste WAOUH! Comme je vous l’avait dit dans les articles précédents, le thème de cette année c’était « le cirque retro ».

Tout le mainstage était dans le thème! Il était en forme de chapiteau et l’on pouvait trouver dessus, un clown géant qui sort d’une boîte à musique, un carrousel, des roulottes à l’ancienne que les cirques utilisaient lors de leurs déplacements… Plus on la regarde,  plus on découvre des nouvelles choses, je vous laisse voir par vous même!

 

Et pour ne pas faire les choses à moitié entre chaque DJ, il y avait des petites animations pour faire la transition…une funambule, des échassiers, des danseurs, une carriole qui passe en plein milieu de la fosse… Rien ne les arrête!

De jour comme de nuit, des feux d’artifices faisaient leur show, en s’animant sur les musiques!!

 

Vous comprenez donc pourquoi je n’écoutais pas seulement la musique mais que je regardais aussi le spectacle!

Tout en haut des gradins, nous pouvions trouver aussi des bâtiments blanc en hauteur qui accueillent les VIP pour qu’ils puissent voir leur spectacle de leur loge. En bas de ces bâtiments, il y avait des bars!

Des spots pour la boisson vous en trouvez partout! En haut, en bas dans la fosse et au milieu sur les plates formes! Tout est prévu! Même des urinoirs! Oui oui juste avant la fosse! Des urinoirs sont mis à disposition! Encore les hommes qui sont privilégiés me direz vous…mais j’étais contente que ces spots existent grâce à eux les mâles savaient se tenir et ça ne sentais pas l’urine dans les moindre recoins !

Les autres scènes!

Au total il y a quinze scènes!

Bien sur je n’ai pas pu écouter tous les DJ de chaque scène à toute heure! Impossible! Il faut faire des choix!

Mais curieuse comme je suis, j’ai bien sur fait le tour des quinze pour voir leur petite frimousse!

Et je n’ai pas été déçue! Ils ont vraiment de l’imagination. On trouve des scènes majoritairement extérieures, mais quelques une sont sous chapiteau. Elles sont  décorés différemment: un dragon, un chapiteau avec des écrans géants jusque sur le plafond, un jardin suspendu, une ruine romaine, une cave… On peut les trouver aussi bien dans un petit bois que sur l’eau…

Certaines sont même modifiés d’un jour un l’autre… Un jour nous avions une scène avec de l’eau et des insectes géants (des faux! pas de panique!), le lendemain les insectes avaient disparus et laissés place à des smileys!

 

Les animations!

Nous n’avons pas que écouté ou dansé à Tomorrowland! Nous nous sommes promenés dans le parc, très joli! Ce qui nous a permis de découvrir des petites parades de personnage (un peu comme à Disney mais version Tomorrowland), la grande roue qui fait un peu peur la première fois  qui donne une vue imprenable sur le festival, la poste! Où j’ai pu envoyer une carte postale Tomorrowland à mes parents 😀 Tout ça « it’s free » autant en profiter!

 

Bazarville

C’est un coin dans le parc avec des petites animations en continue un peu comme à l’époque des premiers cirques! Nous avons pu voir la femme à barbe, un haltérophile, la femme tatouée, une voyante qui vous lis l’avenir, une roue de la fortune tenue par les jumelles siamoises de cheveux…

 

 

 

Les DJ!

Sur les centaines qui étaient présents je n’en connaissait pas un dixième! Et pourtant ça ne m’a pas empêcher de m’amuser et de danser!

Mais j’ai aussi pu voir les plus connus! Comme David Guetta, qui au passage si vous n’avez pas vu la story, il s’est coupé les cheveux et mixe bien avec ses deux mains, et non avec les mains en l’air comme le raconte la légende!

D’ailleurs David (on est intime maintenant) a été LA bonne surprise! Je ne suis pas une grande fan de ses musiques qui passent à la radio je trouve ça… »mouais ça passe ». Mais je ne vais pas monté le son et sortir un YOUUUUU c’est ma musique préférée!! Mais en concert, il envoi du lourd!!!!!

David si jamais tu lis mon article, sache que tu es remonté dans mon estime musical! Love, guimauve au chocolat, and put your hands up! <3

Quand aux autres, pas de bagarre! Je vous ai kiffé aussi! bon il y en a un où j’ai pas aimé mais je ne me souviens plus son nom

J’ai pu voir Steeve Aoki, Dimitri Vegas & Like Mike, Benny Bennassi, Martin Solveig… et pleins d’autres!

D’ailleurs nous avons fini ce festival avec Martin Garrix. Tous le monde était rassemblé au Mainstage et nous avons pu danser tous ensemble et on a eu le droit à un grand feu d’artifice  (dont certains en smiley ou en cœur) pour clôturer ce week end! Il était MA-GNI-FAIQUE ma chèrie!!

La décoration du parc

Comme au camping, ils n’ont pas oublié de mettre les petits plats dans les grands! Le parc était décoré! On retrouve le style du camping avec des petits champignons, des fleurs sur l’eau en guise de jet d’eau ect… avec des jeux de lumières pour illuminer le parc quand le soleil est couché et faire briller nos yeux!  Vue du ciel, enfin de la grande roue c’était vraiment magique!

Le festival me fait penser à un parc d’attraction avec ses petites animations et sa décoration.

L’organisation

J’ai vraiment été impressionné par l’organisation!

Il y a la sécurité partout, des personnes à droite à gauche pour vous informer où vous aider en cas d’urgence.

Soyez bien conscient que où que vous alliez dans le festival vous trouverez à manger, à boire, des toilettes,de la musique…et tous fonctionnels. Je n’ai jamais vu un lieu éphémère aussi bien pensé, l’on m’aurait dit qu’ils étaient là toute l’année ça ne m’aurait pas étonnée!

D’ailleurs ils ont même prévus des « Fresh point ». Ce sont des endroits avec des déodorants à disposition pour se remettre un coup de frais! Dove pour les nanas, Axe pour les mecs! D’ailleurs pour la petite histoire nous n’avions pas vu ces spots le premier jour et l’on se demandait comment les gens en fin de journée faisaient pour sentir encore le savon!

Il y a l’équipe de nettoyage qui passe en continue. Et une fois le festival finit, ils nettoient le parc de fond en comble! Il ne reste plus une trace de la veille le lendemain. Gobelets, canettes, confettis ect tout est ramassé!

Quand on était en haut de la grande roue, on pouvait apercevoir « l’envers du décor ». Il y avait des gros containers ect.. je me demande vraiment comment ça se passe niveau logistique…

Qu’est ce que j’en ai pensé?

J’ai kiffé ma race! Que ça soit au niveau musical, l’ambiance qui est la même qu’au camping. Tous le monde discute entre eux, se tape dans la main, s’entraide! Mon nez qui avait brûlé le samedi, ne supportait plus le soleil dimanche, heureusement pour lui de gentils allemands lui ont donnés de la crème solaire! Merci les gars!

Tous le monde danse ensemble! Le petit dada des festivaliers et DJ est de faire déplacer la foule de droite à gauche en sautant! Un vrai succès tous le monde joue le jeu en chantant « To the left left left left and to the right right right » J’ai adoré!!

Les gens s’aiment! Je n’ai pas vu une seule bagarre!

Bref c’était vraiment une bonne expérience qui peut plaire à tous le monde! On est libre de faire ce que l’on veut, en toute légalité j’entends! De s’habiller comme on veut, de danser comme on veut, de manger à l’heure que l’on veut etc… Et même sans être une fan d’électro la musique ne m’a pas agacé, vu que l’on fait des pauses, on se promène, on voit les spectacles ect… Ce n’est pas rébarbatif!

Le seul petit bémol ça reste le prix! Les billets sont assez chers, comptez 350€ pour le camping et le pass trois jours au festival. Bien évidemment plus l’on monte en gamme plus c’est cher. Si l’on rajoute le transport, le matériel de camping ou simplement le logement, on peut louer des villas avec piscine…ça ne sera pas le même prix, ni les mêmes services!

Mais je trouve que c’est à faire une fois dans sa vie!

Pour celles qui m’ont mis en commentaires que c’est leur rêve d’y aller! Foncez! Donnez vous les moyens! Vous avez un an pour mettre un peu d’argent de côté tous les mois pour pouvoir y aller! Vous ne serez pas déçues!

Et pour celles qui tenteraient bien l’expérience parce que je vous en ai donné envie ou d’autres personnes! Ne vous posez pas de question, allez y!

Et bien sur pour celles et ceux qui iront l’année prochaine, faite le nous savoir je serais heureuse de vous suivre via les réseaux sociaux!

LIVE TODAY, LOVE TOMORROW, UNITE FOREVER 

 

 

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer