Hello les filles !!!
Aujourd’hui je voulais vous parler d’un truc important… surtout pour les français/françaises… LA BOUFFE !!!!
Étant une gourmande de l’extrême, se retrouver à l’autre bout du monde n’est pas une chose facile… mais pas impossible !! Ouf ????
.

L’alimentation en Australie est un mélange d’alimentation anglaise et américaine (en beaucoup plus saine !). C’est à dire… On ne trouve pas de grande cuisine avec des plats typiques, même s’ils mangent des aliments frais et de qualité (oup’s je vais me faire regarder de travers si je ne précise pas que les australiens sont les rois des BBQ !!!).
Il y a beaucoup de fast food (trouver un Mc Do au fin fond de l’Australie, c’est possible !), sinon ça reste de la nourriture basique. Et il faut savoir que les Australiens favorisent les produits locaux ! Il n’y a pas de grand supermarché avec des rayons de 15 000 km et 300 sortes de sirop, gâteaux, conserves etc…

Bref, je m’égare ! Mais ce n’est pas si terrible que ça. La preuve, j’ai découvert deux merveilles culinaires (à mon goût ???? simples mais efficaces).
.

LE BANANA BREAD ????

Alors oui j’en avais déjà entendu parlé en France mais je ne m’étais jamais attardée dessus ! Quand je suis arrivé en Australie, j’en voyais partout !  En tranche ou en cake complet.
Gourmande et curieuse que je suis, je me suis décidée à goûter. Tadam : je suis fan ????
Moelleux et gourmand, tout ce que j’aime ! Et il y a plusieurs variétés : nature, aux pépites de chocolat, graines de Chia… C’est devenu mon petit déjeuner ou dessert fétiche ! J’ai même regardé des recettes pour en faire en revenant ! #accroauxcakes
.

.
LES FRITES DE PATATES DOUCES ????

Une tuerie !! En commandant un burger, celui-ci était accompagné de frites de patates douces. Une révélation ! C’est super bon !!!!
Mais je reste quand même une fille donc j’ai mené l’enquête… et bonne nouvelle ! C’est beaucoup moins caloriques que les frites de pommes de terre. Vous vous doutez bien que je me sers de cet argument pour en manger ????
Notez que 100 g équivalent à 108 kcal contre 400 kcal pour les frites de pomme de terre. Alors, je ne fais pas des heureuses là ? ????
Bon pour rester dans ma lancé, j’ai goûté les chip’s de patate douce ! Parfaites pour l’apéro ????
.

.
Frenchie
dans l’âme… mon fromage me manque… le vrai fromage je parle !
Et autant vous dire qu’au supermarché et bien ce n’est pas donné… comptez entre 8/10 dollars le camembert !! (J’ai même vu un rustique à 16 dollars ???? mais bon aussi un à 5 dollars lol)…
Petit conseil : faites les Farmer’s Market ! C’est moins cher et parfois, on trouve du fromage français, du vrai !!
Je vous dis ça en connaissance de cause… Un savoyard expatrié depuis 7 ans en Australie a fait mon bonheur ????
Reblochon et triple crème au rdv !!! On ne parlera pas du pain… enfin du VRAI pain baguette que l’on a cherché un bout de temps pour accompagner notre fromage… je risquerais de vous décourager !
.

.
Pour celles qui ne peuvent pas se passer de leur gourmandise préféré devant leur série, les petits beurre, LU, mikado, palets bretons, dragibus et j’en passe… J
e vais être honnête, vous n’en trouverez pas ! MAIS comme je suis super cool j’ai trouvé pour vous LA solution : Miammiam box !
Une box qui vous livre vos gourmandises préférées à travers le monde (vérifiez tout de même bien si votre pays fait parti de la liste… Mais pas d’inquiétude, l’Australie est dedans).

Alors plus d’excuse ! Foncez prendre votre billet d’avion et visiter l’Australie !!
.
Je vous vois froncez les sourcils… mais oui, on peut manger de la raclette !!!! Tous les mercredis soir, au Queen Victoria Market, à Melbourne, il y a un stand de raclette et fondue ! Faites moi confiance, je l’ai vu de mes propres yeux ☺️
.
.
Aller, je vous donne rendez vous dans un prochain article… Q
uand j’aurais trouvé la force de goûter le crocodile ou autre met culinaire d’ici !
.

.
Tu aimes les articles de Julie et découvrir l’Australie à travers son expérience ? Tu en veux plus ? Tu as aussi des conseils à partager ? Dis-nous tout dans les commentaires !!