Le 31 octobre est un jour que j’affectionne tout particulièrement…

Les citrouilles, les décorations effrayantes, les histoires qui font peur autour de chamallows grillés, visiter des maisons hantées c’est un peu comme ça que je rêve de fêter Halloween !
Bon la réalité en France est quand même assez différente, nous ne fêtons que très peu ce jour à mon goût alors que certains de nos voisins envoient de la citrouille !!

Tout ça pour en venir à notre dossier Halloween, pour toi j’ai sélectionné un tas de petites choses qui devrons te plaire su tu souhaite rendre ce jour particulier…

Côté Cuisine

Si tu nous suis sur Facebook ici tu as pu découvrir cette planche d’inspiration qui donne faim (ou pas !!), je te dévoile comment réaliser ce buffet digne d’un film d’horreur.

hallooooooooooo

Les sablés Dexter
Pour une vingtaine de sablés:

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre mou
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • un cuillère à café de fleur d’oranger

On mélange chaque ingrédients ensemble, on forme une boule qu’on laisse reposer tranquillement une petite heure.
Puis on étale cette boule et avec un emporte pièce on découpe la pâte pour former des sablés d’un centimètre de hauteur environ.
Au four 10 minutes à 200 °C et une fois qu’ils sont dorés, on les sort et on laisse refroidir.
Pendant ce temps on va préparer le glaçage blanc royal : un blanc d’oeuf et on ajoute du sucre glace tamisé jusqu’à temps d’obtenir une texture homogène pas trop liquide et qui te permettra d’étaler sur les sablés sans que ça coule.
Une fois sur les sablés, on les laisse le glaçage durcir au frigo (3-4 heures).
Au moment de servir on rajoute l’effet sanguinolent avec du sirop d’érable mélangé à un colorant rouge ! Effet Garanti 😉

Le cupcake scène de crime
Même principe !
On fait de jolis cupcakes avec une recette de gâteau yaourt ici (la meilleure du monde !!), un glaçage blanc au mascarpone qui est moins bien écœurant que la crème au beurre et on ajoute des gouttelettes de sang au sirop d’érable.
Pour un effet Hollywoodien de folie : On ajoute des paillettes alimentaire (enfin ça c’est parce qu’on est des filles jusque dans nos cuisines !).

Les dentiers
Rien de plus facile et les enfants adorent réaliser cette recette !
Des pommes rouges, des mini chamallows, du beurre de cacahuète pour maintenir le tout ! Et maxi effet garanti !

Les vers de terre
Il te faudra :
– 2 paquets de préparation pour gelée à la fraise
– 200 ml de crème fraîche
– 15 gouttes de colorant alimentaire vert
– 100 pailles flexibles
On verse la préparation dans les pailles, on met au frais et on sort ces asticots à l’aide d’un rouleau à pâtisserie !

Les saucisses momies
Tu as des saucisses type Knacki et de la pâte feuilleté ? Alors on coup les saucisses de manière à faire des bras et des jambes et on les enroule dans de la pâte brisé !
Au four à 200 °C et on se régale.

Les araignées macarons
Je vais t’avouer que je n’ai JAMAIS réussi à faire un macaron digne de ce nom, je préfère les acheter tout fait et il faut dire qu’à Reims on en trouve très facilement !!
Il te suffit d’acheter des bonbons au réglisse pour les pattes et pour les yeux tu peux utiliser un restant de glaçage royal blanc !

Et voilà tu as tout pour épater tes copines autour d’un buffet des plus flippants…

On attend tes réalisations en photos !