La semaine dernière, Lolë nous a ouvert ses portes… On vous dit t o u t !

« Lolë c’est quoi ? »

Il s’agit d’une enseigne canadienne qui commercialise des tenues pour femme et articles de sport, fabriqués avec des matières haut de gamme (comme le polyester recyclé). Il existe plusieurs boutiques en Europe et notre région a l’opportunité d’en accueillir une dans la galerie de Carrefour à Tinqueux, dans laquelle Lucie et Julie se sont rendues pour tester une séance de Viniyoga !

« Vini quoi ??? »

Le terme « viniyoga » est une technique de yoga basée sur l’intériorisation (et non liée à la dégustation de vin, non mais ;-)).
Lolë propose des séances toutes les semaines, à des jours différents, animées par une dizaine d’intervenantes différentes et en partenariats avec la marque.

« Comment fait-on pour y participer ? »

Si vous souhaitez, vous aussi, vous initiez à cette pratique (ou aux autres pratiques proposées d’ailleurs), il suffit de réserver sur la page Facebook, par téléphone ou directement en boutique, aux créneaux disponibles. Il faut savoir que les cours peuvent comprendre 5 à 6 participantes et leur accès est à seulement 5 €. Le maxi bon plan puisque ces 5 € vous sont en fait reversés sous forme de bon d’achat valable dans la boutique. Génial, non ?

 

Notre expérience :

Suite à un concours sur notre page Facebook et celle de Lolë, nous avons convié 3 abonnées à nous accompagner pour tester cette pratique quasi inconnue pour la plupart d’entre nous.
La séance a duré environ 1h et a eu des effets différents chez l’une et l’autre.

Julie : « Belle boutique avec une idée intéressante et abordable à toutes pour passer un bon moment. Faire du sport en gagnant un bon d’achat dans la boutique !! L’intervenante qui nous a fait le cours était très pédagogue et elle permettait de nous relaxer vraiment. Le temps est passé très vite et la sensation à la fin était limite du trop peu !! Les nuisances dû au positionnement des cours (cad dans le magasin en plein centre commercial) ne sont pas du tout dérangeantes. On entend à peine les bruits extérieurs et la disposition permet de ne pas être vu par les gens à l’extérieur. »

Lucie : « Je suis fan de cette boutique très vive et solaire de par ses couleurs, et des produits qui donnent envie de faire du sport rien que pour les porter ! En ce qui concerne la pratique même du viniyoga, je suis tentée de renouveler l’expérience. Mais justement parce que je n’ai pas été très réceptive, sûrement dû au fait que j’ai un tempérament assez difficile. Je me suis sentie détendue à la séance mais il a été quasi impossible pour moi de faire le vide dans ma tête et de me concentrer uniquement sur ma respiration. Mais je suis ravie que mes coéquipières aient eu des effets très positifs ! »

Corentine (une Champ’Lady) : « J’ai eu la chance de participer à une séance de yoga chez Lolë. Total découverte pour moi qui n’avait jamais fait de yoga. Un super moment de détente. Une heure hors du temps rien que pour moi qui suis toujours à 100 à l’heure. ça donne envie de renouveler l’expérience :). Encore merci aux filles de Champ’Ladies et à Lolë pour cette belle découverte. »

Alors, tu es aussi intriguée que nous par ce concept ? Fonce vite chez Lolë et partage nous ton avis !!