Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase…

« Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter »

Oui enfin bon, le lundi matin et ses cernes significatives d’un week-end chargé ou d’insomnies répétées sont bien présents et même avec le sourire, vos collègues s’inquièteront pour vous si vous débarquez comme ça :

Chastity Belt tired sleepy falling asleep chastity belt GIF
https://giphy.com/gifs/chastitybelt–chastity-belt-26hitgSxuvC9fgJJm

Humour bien-sûr 😉 nous sommes des femmes, nous nous devons de connaître les basiques en make up ! Et vu que la saison approche, nous vous proposons une édition de 5 basiques à avoir dans sa trousse à maquillage en été

Evidemment, ce top est assez subjectif, à chacune ses basiques selon ses besoins !

1. Pour commencer, un beau maquillage commence par un beau teint ! Pour ma part, un correcteur me suffit pour les petites imperfections et atténuer les cernes. OUT le fond de teint, c’est la saison idéale pour laisser respirer notre peau et profiter du soleil pour faire le travail ! Et si vous désirez tout de même une couvrance, pourquoi pas mélanger une goutte d’auto-bronzage à votre crème hydratante. (Ne négligez évidemment pas la crème solaire, qui protège des mauvais UV et permet à votre peau de bronzer en limitant les risques)

2. Ensuite, pour réchauffer le teint : une poudre de soleil ! Elle fait office de « bronzer » voir même de « highlighter » pour certaines. On adore l’effet bonne mine qu’elle apporte, d’autant plus qu’elle fait ressortir vos pommettes en structurant légèrement votre visage.

https://fr.pinterest.com/

3. Le produit essentiel, en ce qui me concerne, le mascara (waterproof si vous allez dans l’eau et que vous ne voulez pas vous retrouver avec des cocards sous les yeux hahaha) ! Pour les plus chanceuses, une seule utilisation du recourbe cils permet de les sublimer. Une autre solution encore, idéale pour l’été : l’extension de cils. Ce qu’on aime dans cette technique, c’est le regard de biche dès le réveil ! 😉 Morgane l’a d’ailleurs testé, vous voulez connaître son avis ? C’est par ici.

https://fr.pinterest.com/
https://fr.pinterest.com/

4. Depuis quelques temps, je maquille mes sourcils. En réalité, je les brosse et comble les quelques trous naturels présents, à l’aide d’un kit, pour des sourcils uniformes. Et pour être honnête, ça change totalement le regard ! Le tout est d’y aller en légèreté. (Vous vous connaître ma technique ? Dîtes le dans les commentaires !)

PS : n’oubliez pas que notre superbe partenaire Ma Boîte à Beauté propose restructuration et teinture des sourcils ! Et puis si vous possédez la Glitter Card, vous pourrez profiter de 20 % de réduction sur toutes les presta ! Si c’est pas beau ça 😉

https://fr.pinterest.com/

5. Enfin, un rouge à lèvres qui donnera l’aspect « fraîcheur » de votre make-up 🙂 et si vous vous contentez du mascara pour les yeux comme moi, vous pourrez osez toutes les couleurs possibles ! La petite astuce est d’en appliquer également, légèrement, sur les paumettes en guise de blush.

Ce top est donc ajustable selon les besoins et envies de chacune d’entre vous. Il s’agit des basiques, cela ne signifie pas que le fard à paupières, l’eye liner ou encore le vernis est à négliger, loin de là !! 🙂

L’important en été est de ne pas trop charger son maquillage qui, en transpirant, bouche vos pores et étouffe votre peau.

Dîtes nous dans les commentaires, dans quelles boutiques achetez-vous vos produits pour le make-up ? 🙂